Isère (38)

Annuaires

Infos

Que sait-on des origines familiales des ministres du gouvernement d'Élisabeth Borne ? Rien ou trop peu pour certains ; de quoi aiguiser la curiosité des généalogistes. Voici quelques zooms sur les racines de quatre d’entre eux : Damien Abad, Catherine Colonna, Pap Ndiaye et Amélie Oudéa-Castéra.
Si elle a eu son heure de gloire et connut la consécration de son vivant, Rosa Bonheur, dont on a récemment célébré le bicentenaire, ne retient nettement moins aujourd’hui. C'est dommage car l’arbre généalogique de cette femme peintre et sculptrice ne manque pas d’intérêts.
Tables décennales de l’arrondissement de Lyon en ligne jusqu’à 1952, voire 1962, sur le site des Archives départementales, registres et tables des décès jusqu’en 1996 ainsi que convois funéraires jusqu’en 1971sur celui des Archives municipales : Lyon serait-il le paradis des généalogistes ?

Dossiers

Abonnés
Et si vous profitiez de la Toussaint pour rechercher les sépultures, plus anciennes ou inconnues ? Les archives funéraires constituent une source de premier plan pour retrouver une sépulture ou un décès, mais aussi pour mener des recherches généalogiques contemporaines.
Par Anonyme
Que s'est-il passé exactement lors de la Commune de Paris, instaurée entre le 18 mars et le 28 mai 1871 ? Voici une chronologie détaillée des évènements.
Les bibliothèques numériques donnent accès à une gigantesque quantité de biographies, de journaux anciens, de notices historiques, de magazines et autres documents nécessaires à la pratique de la généalogie. Voici une sélection d'adresses dont vous ne pourrez plus vous passer.