Infos

Personnalisez votre recherche

L’affaire du “prédateur des bois”, élucidée grâce à un test ADN réalisé par un cousin éloigné, marque l’entrée discrète mais spectaculaire de la généalogie génétique dans les enquêtes criminelles françaises. France Inter avec Secrets d'info a enquêté sur cette technique encore interdite en France.
Une députée propose une loi pour renforcer le droit des enfants nés par procréation médicalement assistée à connaître leurs origines biologiques, notamment via des tests ADN. Un coup de boutoir contre le dispositif actuel français d'accès à la génétique, connu pour être le plus restrictif du monde ?
La faillite de 23andMe inquiète les généalogistes : les profils génétiques de 15 millions d’utilisateurs pourraient être revendus. Les données de santé, informations génétiques et familiales pourraient être perdues définitivement ou bien leur confidentialité être remise en question.
MyHeritage enrichit son offre ADN avec Origines antiques, une nouvelle fonctionnalité permettant de retracer l’ascendance jusqu’à 10.000 ans en arrière. La comparaison de leurs marqueurs génétiques avec une nouvelle base de données de génomes anciens offre aux généalogistes une perspective inédite.