Infos

Aisne : l'état civil de l'arrondissement de Soissons en ligne jusqu'en 1919

Les archives de l'Aisne ont mis à jour la publication des actes d'état civil. Il s'agit des communes de l'arrondissement de Soissons pour la période allant de 1906 à 1919 qui sont désormais consultables en ligne. Pour ces mêmes communes, règles CNIL obligent, il faut aller en salle de lecture pour accéder aux registres d'état civil numérisés jusqu'en 1939.

Le plus ancien acte d'état civil conservé dans l'Aisne vient de la commune de Montlevon, dans le canton de Condé-en-Brie, et date de 1537. Toutefois, l'essentiel des collections ne débute qu'au milieu du XVIIe siècle.

Les archives de l'Aisne proposent en ligne un riche corpus d'intérêt généalogique avec les registres paroissiaux et d'état civil ; les recensements de population ; le cadastre ; les registres matricules ; les délibérations communales ; les monographies communales ; le bureau des hypothèques de Château-Thierry ; des fonds iconographiques. Option bien pratique, il est possible d'afficher toutes les archives disponibles par commune.

Liens

A lire aussi

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.