Infos

Archives de Bordeaux : les recensements en ligne jusqu'en 1896

Les archives de Bordeaux Métropole poursuivent leur politique de numérisation et de mise en ligne des recensements de population. Après les années 1820-1846, les registres nominatifs de population de Bordeaux sont publiés sur le portail de recherche jusqu'en 1896.

Les Archives de Bordeaux Métropole conservent les registres de recensement nominatif de la population des villes d'Ambarès-et-Lagrave, Blanquefort, Bordeaux, Bruges, Le Bouscat, Le Haillan, Pessac, ainsi que ceux de l'ancienne commune de Caudéran qui fut rattachée à Bordeaux le 12 février 1965.

L'ensemble des recensements de population est accessible en salle de lecture. Seuls ceux de plus de 100 ans peuvent être accessibles sur le site Internet. Pour la commune de Bordeaux, les Archives de Bordeaux Métropole conservent les registres de recensement de 1820 à 1936. Les registres actuellement disponibles en ligne concernent les années 1820 à 1896, ce qui correspond au total à 117 registres soit 98.176 pages.

Cette offre s'enrichit au fur et à mesure de l'avancement de la campagne de numérisation et de publication sur le site Internet.

Mots-clés
Recensements

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.