Collections Ancestry accessibles sur Geneanet : lesquelles exactement ?
geneanet-ancestry-1.jpg
Les abonnés Premium de Geneanet ont tous reçu, au tout début du mois de décembre, un courriel leur indiquant que pour fêter leurs « noces de coton », « de nombreux relevés d’archives à travers le monde, jusqu’à présent réservés aux utilisateurs d’Ancestry, vont enrichir la base Geneanet dans les prochains mois ». Et, pendant un an, le message annonçait que les abonnés Premium pourraient y avoir accès sans surcoût.
Jusqu’en décembre 2023, il est donc possible à ces bénéficiaires de consulter de nouvelles ressources. Mais l’annonce ne précise pas exactement quelles sont celles-ci. Sur le forum de Geneanet, un message explique comment y accéder mais rien de plus n’est précisé sur le contenu. Les questions des internautes ne trouvent d’ailleurs sur ce medium que des réponses assez floues.
Nous avons donc enquêté sur la réalité de ces nouvelles données et leur richesse s’est dévoilée à nous, représentant plus de 2,5 milliards d’individus, selon ce qu’annonce Geneanet :
- état civil de l’Aisne, des Hautes-Alpes, des Alpes-de-Haute-Provence, des Ardennes, de l’Aube, du Calvados, du Doubs, de l’Indre, du Haut-Rhin, du Rhône, de la Haute-Saône, des Yvelines, de la Somme, du Tarn-et-Garonne, de la Vienne, du Territoire-de-Belfort (périodes variables pour chacun) ;
- état civil reconstitué de Paris et Fonds Coutot ;
- actes d’Autriche ;
- état civil du Danemark ;
- recensements d’Islande ;
- état civil de Lituanie ;
- état civil de Norvège ;
- mariages des Pays-Bas ;
- mariages et décès de Suède...
geneanetancestry2.jpg
Pour y accéder, passez par « Rechercher » puis « Archives et documents » et sélectionnez « Ancestry » dans le menu déroulant « Restreindre les résultats à un partenaire ». Les résultats de recherches dans ces bases complémentaires apparaissent également dans la recherche globale.
Bien sûr, il ne faut pas confondre « accès aux données d’Ancestry intégrées à Geneanet » et « accès à Ancestry ». Le site américain garde en son sein de nombreux autres trésors qui ne sont accessibles qu’avec un abonnement spécifique. De nouvelles collections Ancestry seront néanmoins progressivement disponibles sur Geneanet dès le début 2023.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.
Commentaires
Le courriel en question ne m
Quand on voit toutes les
Entièrement d'accord avec