Infos

Geneanet publie les dossiers de la Légion d'Honneur

Nouveau sur Geneanet : les dossiers de la Légion d'Honneur ! Le portail généalogique propose de consulter en ligne près de 320.000 dossiers depuis la création de l'ordre en 1804 jusqu'aux titulaires décédés avant 1977. 

Répartis en trois grades : « chevalier », « officier », « commandeur » et deux dignités, « grand-officier » et « grand-croix », les titulaires militaires et les civils de la plus haute décoration honorifique française sont décrits de manière précise et les dossiers peuvent contenir de nombreux documents numérisés tous d'un très grand intérêt généalogique et historique. 

On y trouve en effet des actes d’état civil,  des fiches de renseignements, des récapitulatifs de carrière, des diplômes, des courriers personnels, des attestations diverses. Tout cela pouvait déjà se trouver sur la fameuse base Léonore, mais le travail d'indexation de Geneanet permet de les retrouver en menant une recherche simple, d’en être averti par une alerte automatique ou de les faire figurer en un clic sur son arbre en ligne. 

Commentaires