Infos

Incroyable animation des photos anciennes par MyHeritage

Si vous avez lu les romans de Harry Potter, essayer de vous rappeler le chapitre où le jeune orphelin se retrouve face aux portraits de ses parents décédés. Au passage de leur fils, ceux-ci lui sourient avec bienveillance, le suivent du regard et se tourne vers lui. Presqu'avec autant de poésie, le site MyHeritage vient de lancer une fonction qui rend ce passage tout à fait réaliste... pour animer le visage de vos ancêtres ! 

À partir de portraits que les utilisateurs déposent sur le site, même s'ils comportent plusieurs personnes, une application est capable d'animer les photos de famille anciennes grâce a une incroyable technologie. Elle permet de découvrir des personnages que vous n'avez jamais connu avec une expression de visage extrêmement fidèle. Nous avons testé cette fonction, elle donne des résultats réellement époustouflants sur quelques une des photographies que nous lui avons confié.

Les mouvements des personnages paraissent naturels, simples, crédibles. L'application parvient à restituer des battements de cils, des sourires et de gracieux regards, elle transforme des images fixes en des vidéos hyper réalistes de quelques secondes. Cela marche sur presque toutes les photos testées, seule une a donné un résultat un peu décevant, la personne semblant loucher et ayant des battements de cils non coordonnés.

Il semble qu'au préalabale, pour que l'intelligence artificielle fonctionne au mieux de ses capacités, les photos originales respectent un certain cahier des charges, par exemple que leur netteté soit parfaite et qu'une bonne définition permettent de les travailler. Cependant, pour les améliorer, vous pouvez toujours vous servir d'autres fonctions proposées par le site, qui permettent d'améliorer spectaculairement le rendu, la qualité, la définition et même de coloriser des photos anciennes que vous leur soumettez. 

Qui peut utiliser ce service ? Si vous êtes abonnés à MyHeritage vous pouvez animer un nombre illimité de photos. Les non abonnés pourront tester ce service en créant quelques animations gratuitement. Au-delà, un abonnement est requis. Les animations vidéos produites pour des non-abonnés incluent un filigrane du logo MyHeritage, les abonnés n'ont pas ce logo. 

Commentaires