Infos

Le recensement américain de 1950 est en ligne

1950recensementsusa1.jpg

La publication des images du recensement de 1950 est effective sur plusieurs sites, à commencer par celui, très officiel, des archives nationales étatsuniennes, où une indexation collaborative est en cours.
Crédits
Capture National Archives

Il y a, selon les estimations, plus de 150 millions de noms dans les registres du recensement des USA en 1950. Nous vous en avons informé en avant-première, la mise en ligne de ces images s’accompagne d’une indexation dans laquelle s’engagent FamilySearch, Ancestry et également MyHeritage. Ce dernier site publie déjà une première base nominative (concernant notamment le Vermont et les Samoa) de plus d’un million d’enregistrements au sein desquels les recherches sont entièrement gratuites. Pour FamilySearch, six états sont déjà indexés entre 25 et 49 % et le site donne un accès direct aux images pour qui souhaite les feuilleter, même en dehors de leur indexation, tout comme MyHeritage. On les trouve également en dehors de toute structure généalogique, sur le site officiel des archives nationales étatsuniennes qui propose un formulaire de recherche issu de l’indexation collaborative.

1950recensementsusa2.jpg

Plus d’un million de lignes du recensement des USA pour 1950 sont déjà indexées sur MyHeritage et la recherche dans ces bases est entièrement gratuite.
Crédits
Capture MyHeritage

En utilisant le moteur de recherche de MyHeritage, vous pouvez rechercher vos ancêtres selon n’importe quel critère et pas seulement le nom, l’adresse du domicile ou le district de dénombrement. Leurs algorithmes de recherche sophistiqués peuvent même identifier les surnoms et les variations de noms dans d’autres langues. Car le recensement de 1950 recèle des détails importants de la vie des populations : lieux de résidence, métiers, âges, lieux de naissance, statuts d’immigration... C’était aussi le premier recensement incluant les Américains vivant à l’étranger comme les membres des forces armées, les équipage de navires en mer et les employés du gouvernement américain et leurs familles vivant à l’étranger. De plus, le recensement de 1950 couvrait une zone géographique plus vaste que tout autre recensement antérieur. En effet, outre les États-Unis continentaux, les régions couvertes par le recensement de 1950 comprenaient les territoires de l’Alaska et d’Hawaï (qui n’étaient pas encore devenus des États), Porto Rico, la zone du Canal, le Samoa américain, l’île de Guam, les îles Vierges américaines et d’autres territoires insulaires plus petits.

1950recensementsusa3.jpg

Une autre indexation est en cours sur FamilySearch où 6 états sont déjà complétés entre 25 et 49 %.
Crédits
Capture FamilySearch