Infos

Les ressources documentaires des archives et bibliothèques des Hauts-de-Seine

portaildocumentaire921.jpg

Les recherches dans le nouveau portail des archives et bibliothèques des Hauts-de-Seine portant sur plus de 69 000 ressources documentaires à partir d’un simple mot-clé.
Crédits
Département des Hauts-de-Seine

Le Département des Hauts-de-Seine a ouvert un portail numérique pour rassembler les ressources documentaires des Archives Départementales et des musées.

Ce nouvel outil permet d’accéder à des milliers de documents numérisés sur des thématiques variées tout en valorisant le patrimoine culturel du Département pour un public aussi bien novice et qu’initié. C’est un portail qui offre un point d’ouverture sur les ressources de 6 bibliothèques et centres de documentation de musées du Département :

  • Bibliothèque des Archives départementales ;
  • Bibliothèque André Desguine ;
  • Bibliothèque Boris Souvarine ;
  • Musée départemental du Domaine de Sceaux ;
  • Maison de Châteaubriand ;
  • Musée départemental Albert Kahn.

Le moteur de recherche donne accès à un catalogue de plus de 69 000 notices et aux ressources numériques conservées dans ces lieux. Les visiteurs peuvent ainsi explorer toute la variété du patrimoine alto séquanais : jardins, littérature, photographie, histoire, histoire politique…

portaildocumentaire922.jpg

La recherche dans le nouveau portail numérique pour les archives et bibliothèques des Hauts-de-Seine donne accès à de multiples ressources, comme ici des photos anciennes relatives à la guerre de 1870 à Drancy.
Crédits
Département des Hauts-de-Seine

Cet outil documentaire renseigne notamment sur les informations pratiques pour se rendre dans les bibliothèques et les nouvelles acquisitions du Département. Des dossiers thématiques richement illustrés valorisent l’histoire du territoire au travers d’événements, de présentations d’un écrivain, de manuscrits, de périodiques et d’ouvrages anciens et contemporains.

Ce nouveau portail met le numérique au service du patrimoine pour ouvrir au grand public, aux étudiants et aux universitaires les collections du Département.

Commentaires