Hauts-de-Seine (92)

Annuaires

Infos

Des ancêtres à Neuilly-sur-Seine entre 1844 et 1950 ? Venez sur le site des archives municipales pour consulter les listes électorales mise en ligne pour cette période et bien d'autres documents utiles à la généalogie. Le site complète celui des archives des Hauts-de-Seine.
Les nouvelles restrictions sanitaires décidées par le gouvernement dans seize départements n'empêchent pas les services d'Archives à accueillir les chercheurs. Seule la Seine-Maritime ferme ses portes pendant quatre semaines.
Les Archives ont mis en ligne plusieurs dizaines de milliers d'images concernant les répertoires des formalités des hypothèques, les listes électorales de plus de 100 ans, les registres matricules de certaines écoles et une première série d'états de section du cadastre.

Dossiers

Abonnés
L’exploration des archives des transports publics contribue à une meilleure connaissance de leurs personnels, mais également de l’histoire des habitants des territoires parcourus. À ce titre, la RATP, qui bénéficie de son propre service d’archives, conserve un fonds aussi remarquable que méconnu.
La recherche sur le fils de Catherine Texier, Louis Moreau, et sur sa petite-fille prénommée Yvette nous donne l'occasion d’utiliser les outils de la généalogie descendante, tels l'état civil, les matricules militaires, les recensements ou le fichier des décès établi par l'INSEE.
Abonnés
Né d’une PMA, Arthur Kermalvezen a réussi, grâce à des tests ADN, à identifier et rencontrer son donneur de gamètes. Rendez-vous pris avec lui pour mieux connaitre ses motivations et sa méthode de recherche.