Hauts-de-Seine (92)

Annuaires

Infos

Les Archives ont mis en ligne plusieurs dizaines de milliers d'images concernant les répertoires des formalités des hypothèques, les listes électorales de plus de 100 ans, les registres matricules de certaines écoles et une première série d'états de section du cadastre.
Les archives de Puteaux ont ouvert leur portail Internet afin de présenter les documents conservés par la ville et de proposer des archives numérisées en ligne : registres paroissiaux et d'état civil, bulletins municipaux, délibérations, cadastre...
Voici de quoi titiller votre sagacité de généalogiste en cette période de confinement : saurez-vous trouver l'identité de deux ancêtres du général Lacomme ? Vous avez jusqu'au 19 avril 2020 pour soumettre votre réponse et gagner un cadeau.

Dossiers

La recherche sur le fils de Catherine Texier, Louis Moreau, et sur sa petite-fille prénommée Yvette nous donne l'occasion d’utiliser les outils de la généalogie descendante, tels l'état civil, les matricules militaires, les recensements ou le fichier des décès établi par l'INSEE.
Abonnés
Né d’une PMA, Arthur Kermalvezen a réussi, grâce à des tests ADN, à identifier et rencontrer son donneur de gamètes. Rendez-vous pris avec lui pour mieux connaitre ses motivations et sa méthode de recherche.