Hauts-de-Seine (92)

Annuaires

Infos

Les Archives de l’AP-HP continuent inexorablement la mise en ligne des registres de population des établissements publics parisiens. Voici 114 nouveaux registres numérisés qui arrivent sur le portail, permettant d’étendre les recherches jusqu’en 1890.
Les Archives nationales conservent les dossiers individuels de chômeurs artistiques de la Seine durant l’Entre-deux guerres. Un index composé de 7 079 fiches nominatives de demande de secours, complétant ce fonds, a fait l’objet d’une saisie et est désormais disponible en Salle de lecture virtuelle.
En préparation du 80e anniversaire de la Libération du territoire, le musée de l’Ordre de la Libération a besoin de vous pour retrouver les portraits des Compagnons de la Libération pour lesquels ils ne disposent à ce jour d’aucune image.

Dossiers

Profitez de l’été pour visiter des musées ethnographiques et de traditions populaires ! Ils vous offriront l’opportunité de mieux cerner la façon dont vivaient vos ancêtres, voire d’accéder à de nouvelles informations généalogiques. Focus sur six d’entre eux d’intérêt généalogique avéré…
Il n’y a pas que les hôpitaux ou les multinationales qui font l’objet de piratage. Des sites utilisés par les généalogistes ont récemment été pris pour cible. Face à ce nouveau risque désormais incontournable, comment ont réagi les sites d’Archives et portails généalogiques ?
Un ancêtre itinérant qui se défile ? Un aïeul aux origines mystérieuses ? Les listes électorales des XIXe et XXe siècles peuvent constituer une carte maîtresse dans votre main de généalogiste.