Hauts-de-Seine (92)

Annuaires

Infos

Un index des soldats américains décédés entre 1917 et 1921 en France et en Belgique est accessible en ligne gratuitement.
Louis Pasteur, dont on commémore le bicentenaire, a bien sûr son arbre généalogique sur Geneastar. Un arbre enrichi de nombreux commentaires, tirés des recherches de Marie-Odile Mergnac, sachant que cette généalogie avait été explorée, dès les années 1970, par le généalogiste Joseph Valynseele.
Filae met en ligne cinq recensements d’Ille-et-Vilaine réalisés entre 1872 et 1931, ainsi que ceux de 1911, 1921 et 1931 pour huit autres départements. Au total, ce sont donc 29 nouveaux recensements qui sont en ligne.

Dossiers

Il n’y a pas que les hôpitaux ou les multinationales qui font l’objet de piratage. Des sites utilisés par les généalogistes ont récemment été pris pour cible. Face à ce nouveau risque désormais incontournable, comment ont réagi les sites d’Archives et portails généalogiques ?
Un ancêtre itinérant qui se défile ? Un aïeul aux origines mystérieuses ? Les listes électorales des XIXe et XXe siècles peuvent constituer une carte maîtresse dans votre main de généalogiste.
Voici la liste des Archives départementales qui proposent de l’indexation collaborative aux internautes. Certaines n’ont plus de projet en cours, ayant déjà achevé leurs programmes – c’est le cas par exemple de la Marne ou des Yvelines.