Hauts-de-Seine (92)

Annuaires

Infos

Grand connaisseur de la généalogie à l'international et membre correspondant de nombreux instituts et centres de généalogie de différents pays du monde, Michel Teillard d'Evry est décédé le 13 mai dernier, à Riga (Lettonie), à l'aube de ses 82 ans.
En lieu et place de son traditionnel forum, l'Association des archivistes français (AAF) crée l'évènement en organisant, en mai, "le mois de l'engagement", avec une série de visites exceptionnelles, ateliers et journée d'études ouverte au public.
Le site Web des archives des Hauts-de-Seine a disparu en septembre dernier, mais les archives numérisées sont encore accessibles. Un nouveau portail réunissant présentation et consultation est en cours d'élaboration. Il sera livré dans le courant de ce printemps 2022.

Dossiers

Un ancêtre itinérant qui se défile ? Un aïeul aux origines mystérieuses ? Les listes électorales des XIXe et XXe siècles peuvent constituer une carte maîtresse dans votre main de généalogiste.
Voici la liste des Archives départementales qui proposent de l’indexation collaborative aux internautes. Certaines n’ont plus de projet en cours, ayant déjà achevé leurs programmes – c’est le cas par exemple de la Marne ou des Yvelines.
Abonnés
Et si vous profitiez de la Toussaint pour rechercher les sépultures, plus anciennes ou inconnues ? Les archives funéraires constituent une source de premier plan pour retrouver une sépulture ou un décès, mais aussi pour mener des recherches généalogiques contemporaines.