Infos

Rootstech 2022 : les inscriptions sont ouvertes

rootstech20221.jpg

S’enregistrer dès maintenant pour Rootstech 2022 c’est s’assurer d’être informé au plus près de l’actualité de cet évènement généalogique mondial qui se déroulera du 3 au 5 mars prochains.
Crédits
Capture Rootstech

Rootstech, le plus grand salon d’histoire familiale au monde, 100 % virtuel et 100 % gratuit, se déroulera du 3 au 5 mars 2022 et il est déjà possible de s’y inscrire.

Enregistrer dès maintenant son inscription à Rootstech 2022 ne présente que des avantages et aucun risque ! En effet, cette « grand’messe » mondiale de la généalogie, organisée par FamilySearch est entièrement gratuite et se déroulera sur Internet, donc vous ne vous engagez évidemment à aucun paiement en vous inscrivant... ni à prévoir un déplacement, ni même à y participer assidument. S’inscrire aujourd’hui, c’est être sûr de ne rien manquer des sujets qui seront abordés dans les 1 500 conférences, découvrir les nouveautés qui seront présentées dans le hall d’exposition ou encore suivre les listes de lecture et forums de discussion.

rootstech20222.jpg

Les conférences donnés dans le cadre de Rootstech restent disponibles en ligne longtemps après l’évènement comme celles de 2021, organisées en 9 sessions.
Crédits
Capture Rootstech

C’est l’occasion pour les généalogistes confirmés comme pour les néophytes de découvrir ou mieux comprendre l’histoire de leur famille, de découvrir comment fonctionne tel ou tel type d’archives, d’explorer le patrimoine historique et même d’échanger avec des spécialistes grâce aux « chats » qui peuvent se dérouler après les sessions. Les conférences qui seront données pendant ces trois jours resteront ensuite disponibles en ligne comme le sont toujours celles de Rootstech 2021. Elles sont classées en 9 catégories : Sujets d’orateurs principaux ; Se rapprocher de sa famille ; Rechercher des ancêtres ; ADN ; Lieux, documents d’archives et recherche ; Souvenirs : anecdotes, photos et vidéos ; Traditions et patrimoine ; Sites Internet, outils et applications ; Saint des deniers jours.

Rootstech, c'est aussi des keynotes, grands show à l'américaine pendant lesquels des personnalités se dévoilent à travers leur histoire familiale. Cette année, FamilySearch revient aux prestations portées par l'enthousiasme du public, grâce à des interventions enregistrées avec un auditoire, comme ce fût le cas début novembre en France (comme en témoigne la blogueuse de Chroniques d'antan et d'ailleurs, présente sur place en tant que RootsTech Influencer de l'évènement).

Rootstech c’est enfin une page Facebook en anglais et, depuis l’an dernier, un groupe - non officiel - pour les Francophones où vous pouvez suivre les dernières actualités de l’évènement en attendant mars 2022 !

Commentaires

2 commentaires
  • Portrait de Francois

    Bonjour, il semble qu'il y ait un problème avec le lien vers le groupe Facebook pour les francophones.
    • Portrait de Charles Hervis

      Les administrateurs ont fermé l'ancien groupe (en accès privé) au profit d'un nouveau groupe en accès public. Nous avons actualisé l'adresse.