Infos

Un site Web pour les Archives de la Seyne-sur-Mer

Les Archives municipales de la Seyne-sur-Mer ont lancé leur site Web. On y trouve les délibérations du Conseil municipal de 1791 à 2001, soit 210 ans de lecture, tous les magazines municipaux depuis 1947, une large série de brochures thématiques, les films des fonds Peiré et Passaglia et une collection de cartes postales de la Ville.

Tous ces fonds étaient déjà numérisés, mais ils étaient jusque-là seulement accessibles depuis les ordinateurs de la salle de lecture. Ils ont vocation à s'étoffer de nouvelles séries au fil des mois et dès la fin de l'année. En effet, le service se dote actuellement de moyens de numérisation lui permettant d'assurer en interne ses campagnes de numérisation, annonce France Archives. Les usagers sont donc invités à faire part de leurs envies particulières pour que le service puisse intégrer ces souhaits à son planning. 

Le site propose également des actualités avec des focus historiques pour mettre en lumière un document ou un objet conservé dans les collections ainsi que des expositions virtuelles passées ou inédites.

Commentaires