Infos

Personnalisez votre recherche

Avec les tables de successions et absences de 8 nouveaux départements et 6 nouveaux recensements, Filae a commencé l’année 2024 sur les chapeaux de roue. Ces indexations complètent à la fois la carte géographique et étendent les périodes de recherches.
Le site TopoMine a bénéficié d'une mise à jour en fin d'année avec des fonds de carte. C’est une application web permettant d'explorer des données relatives à la toponymie en France. Une mine d'informations en généalogie avec l'affichage de cartes de Cassini, d'état major et de l'IGN.
Un nouveau département entièrement numérisé et indexé est disponible sur Geneanet : le Jura. Il s’agit des registres paroissiaux depuis 1533 et de l’état civil jusqu’à 1910. En tout, 11,2 millions d’individus sont mentionnés dans les naissances, mariages et décès consultables sur le portail.
En ce début 2024, Geneanet procède à une simplification de ses menus permettant de gérer son arbre généalogique. Au-delà du simple toilettage, l'opération a consisté à regrouper sur des pages intermédiaires la plupart des 21 sous-menus qui existaient. Et cela est en effet beaucoup plus digeste...