Allier (03)

Annuaires

Infos

Si elle a eu son heure de gloire et connut la consécration de son vivant, Rosa Bonheur, dont on a récemment célébré le bicentenaire, ne retient nettement moins aujourd’hui. C'est dommage car l’arbre généalogique de cette femme peintre et sculptrice ne manque pas d’intérêts.
Le site gratuit Genberry, qui offrait déjà à la consultation des relevés d’actes du Cher et de l’Indre, accueille dorénavant également des relevés des bénévoles de l’Allier.
Les racines familiales de Bernard Tapie nous conduisent dans les Pyrénées, terres paysannes que son grand-père avait décidées de quitter pour devenir cheminot et s'installer avec sa famille, entre les deux guerres, au Blanc-Mesnil, en Seine-Saint-Denis.

Dossiers

Voici la liste des Archives départementales qui proposent de l’indexation collaborative aux internautes. Certaines n’ont plus de projet en cours, ayant déjà achevé leurs programmes – c’est le cas par exemple de la Marne ou des Yvelines.
Parmi les services d’Archives départementales qui n’ont pas encore de projets collaboratifs, beaucoup y songent ; d’autres, comme l’Allier, l’Aube ou la Haute-Vienne, ont déjà mis en place de l’indexation mais comptent l’étendre à de nouveaux fonds. Voici leurs réponses.
Après la mort annoncée de Flash Player, c'est la fermeture des groupes Yahoo qui met en émoi la communauté des généalogistes, à la recherche d’une solution fiable pour remplacer cette plateforme qui a hébergé la convivialité des échanges généalogiques pendant près de deux décennies.