Doubs (25)

Annuaires

Infos

Le rapprochement avec Ancestry permet aujourd’hui à Geneanet d’inclure dans son offre Premium des bases françaises qui n’étaient consultables à ce jour que sur le site américain avec un abonnement spécifique.
Nouvelle architecture, nouvelle ergonomie et nouvelle adresse, les Archives départementales du Doubs sont passées d’un site Internet classique à un vrai portail.
Les Archives du Doubs ont achevé la première phase de numérisation de l’état civil. Les registres de toutes les communes sont en ligne de 1737 à 1912. Les registres antérieurs à 1737 et ceux postérieurs à 1912 ne sont pas numérisés, mais accessibles en version microfilmée en salle de lecture.

Dossiers

Un ancêtre itinérant qui se défile ? Un aïeul aux origines mystérieuses ? Les listes électorales des XIXe et XXe siècles peuvent constituer une carte maîtresse dans votre main de généalogiste.
Si aujourd’hui la gourmandise a plutôt une bonne image, il n’en a pas été de même au cours des siècles passés puisque parmi les sept péchés capitaux chers à l’Église catholique, elle en fut au départ parmi les plus graves. L’auteure nous explique comment elle a évolué dans nos mentalités.
Abonnés
Une vidéo ? Si elle est bien faite, rien de tel pour apporter des informations concrètes et pratiques aux usagers des archives ! Le média est tellement efficace que pas loin d’un service d’Archives départementales sur cinq a créé une chaîne YouTube.