Côte-d'Or (21)

Annuaires

Infos

Le département de la Haute-Garonne est le quatrième à voir ses recensements indexés par Filae pour les années 1911, 1921 et 1931.
La Côte-d’Or et l'Hérault sont les premiers départements français à voir leurs recensements de 1911, 1921 et 1931 indexés par Filae.
Les Archives de la Côte-d’Or s’ajoutent à la liste des départements qui ont mis en ligne les listes nominatives du recensement de population de 1946.

Agenda

Dossiers

La recherche d’une parenté nous amène à découvrir une famille bourgeoise comme nous n’en avons jamais vu, avec au surplus un nombre étonnant d’enfants naturels, et à jongler entre les différents sites Internet et bases de données pour démêler d’étranges assemblages nominatifs.
Voici la liste des Archives départementales qui proposent de l’indexation collaborative aux internautes. Certaines n’ont plus de projet en cours, ayant déjà achevé leurs programmes – c’est le cas par exemple de la Marne ou des Yvelines.
Les multiples projets menés par des institutions et des sociétés en matière de reconnaissance automatique d’écriture manuscrite, en particulier en France ces dernières années, avec l’aide d’une armada de contributeurs volontaires, commencent à donner des résultats plutôt encourageants.