Cantal (15)

Annuaires

Infos

Avec cinq nouveaux départements dont les tables des successions et absences ont été indexées, la base de Filae compte aujourd’hui 26 millions d’individus supplémentaires, auxquels s’ajoutent quelques millions d’autres, issus des recensements et relevés d’actes paroissiaux et d’état civil.
A l'approche des élections européennes, intéressons-nous à la généalogie de plusieurs têtes de listes françaises. Focus aujourd'hui sur Jordan Bardella.
Décédé il y a 50 ans, le président Georges Pompidou bénéficie d'une intéressante généalogie, du fait qu'elle soit enracinée sur un territoire restreint et qu'elle offre par ailleurs un parfait exemple d'ascension sociale en trois générations.

Dossiers

Elles occupent les écrans et les micros pendant des mois, dans la perspective des élections européennes de juin 2024... Quelles sont les origines et localisations familiales des principales têtes de listes françaises ?
Pour éviter des erreurs ou débloquer une recherche, il est nécessaire de bien maîtriser l’art des écritures anciennes. Heureusement, il existe une variété de ressources, dont un grand nombre sur Internet, pour se former, s'entraîner et se perfectionner dans ce domaine.
Voici la liste des Archives départementales qui proposent de l’indexation collaborative aux internautes. Certaines n’ont plus de projet en cours, ayant déjà achevé leurs programmes – c’est le cas par exemple de la Marne ou des Yvelines.