Creuse (23)

Annuaires

Infos

Discrètement, mais sûrement, les Archives départementales de la Creuse augmentent leurs collections en ligne. Ce sont aujourd’hui 158 056 nouvelles pages numérisées qui viennent d’arriver sur leur portail.
Les départements du Cantal, de la Creuse et des Landes intègrent la base globale Filae dans la catégorie des recensements du XXe siècle indexés.
Le site gratuit Genberry, qui offrait déjà à la consultation des relevés d’actes du Cher et de l’Indre, accueille dorénavant également des relevés des bénévoles de l’Allier.

Dossiers

Parmi les services d’Archives départementales qui n’ont pas encore de projets collaboratifs, beaucoup y songent ; d’autres, comme l’Allier, l’Aube ou la Haute-Vienne, ont déjà mis en place de l’indexation mais comptent l’étendre à de nouveaux fonds. Voici leurs réponses.
Abonnés
Une vidéo ? Si elle est bien faite, rien de tel pour apporter des informations concrètes et pratiques aux usagers des archives ! Le média est tellement efficace que pas loin d’un service d’Archives départementales sur cinq a créé une chaîne YouTube.
Abonnés
Les sites des Archives départementales offrent de plus en plus accès à des titres de la presse régionale, avec des possibilités variables de recherche ciblée via les mots-clés.