Oise (60)

Annuaires

Infos

Les nouvelles restrictions sanitaires décidées par le gouvernement dans seize départements n'empêchent pas les services d'Archives à accueillir les chercheurs. Seule la Seine-Maritime ferme ses portes pendant quatre semaines.
Les archives de l'Oise poursuivent la publication des tables des décès, successions et absence. La période 1791-1824 vient compléter la période 1824-1914 déjà en ligne.
A Compiègne, on entre dans le mémorial de l'internement et de la déportation de Royallieu par un impressionnant mur des noms. Cette liste gravée sur des stèles en verre vient d'être complétée de plusieurs milliers de noms de déportés.

Dossiers

Abonnés
On peut espérer remonter la plupart des familles françaises jusque vers le milieu du XVIIe siècle. Il suffit de savoir chercher sur les principaux sites généalogiques en ligne (Geneanet, Filae et GeneaBank). Exemples avec la dynastie LEJEUNE.
Abonnés
Né d’une PMA, Arthur Kermalvezen a réussi, grâce à des tests ADN, à identifier et rencontrer son donneur de gamètes. Rendez-vous pris avec lui pour mieux connaitre ses motivations et sa méthode de recherche.
Pour maîtriser encore mieux les méthodes classiques de recherche, à l’aide des bases de données en ligne, nous poursuivons l’exploration de la généalogie d’Emilienne Leboeuf, par sa branche maternelle.