Infos

Les tables décennales d’Amiens en ligne jusqu’en 1972

amiens-td-1972-1.jpg

Parmi les nombreux documents de la rubrique « Archives en ligne » du portail d’Amiens, on trouve dorénavant les tables décennales des naissances, mariages et décès jusqu’en 1972.
Crédits
Capture AM Amiens

Les Archives municipales et communautaires d’Amiens peuvent être fières de leur site Internet qui fait le maximum pour apporter des informations aux généalogistes. Sur ce portail, ouvert depuis une douzaine d’années, vous pouvez accéder aux archives en ligne, rechercher dans les inventaires, et préparer votre visite en salle de lecture, pour fouiller dans plus de 8 kilomètres linéaires d’archives conservées.

Parmi les documents qui représentent le patrimoine écrit de la ville et de l’agglomération, vous pouvez dorénavant feuilleter en ligne les tables décennales des naissances, mariages et décès d’Amiens, de la Révolution à 1972. Il suffit, pour y accéder, de choisir la rubrique « archives en ligne » de la page d’accueil, puis de déployer l’arborescence de l’état civil jusqu’aux registres qui vous intéressent.

amiens-td-1972-2.jpg

La rubrique « Trésors d’archives », à côté de celle des « Archives en ligne », développe régulièrement des thématiques illustrées liées à l’histoire locale plus ou moins ancienne.
Crédits
Capture AM Amiens

Ne manquez pas non plus de feuilleter les pages dédiées aux « Trésors d’archives » qui mettent en lumière des thématiques basées sur des monuments ou des évènements locaux, comme l’hôtel de ville d’Amiens, la fontaine Herbert qui trôna sur la place Longueville de 1864 à 1941 avant d’être fondue, ou encore l’horloge Dewailly, inaugurée le 4 août 1896 place Gambetta.

Et pour suivre l’actualité des Archives municipales et communautaires d’Amiens, consultez régulièrement la page Facebook de ce service, qui publie des informations et de nombreuses illustrations, d’hier et d’avant-hier.

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.