Poussés par l'ADN, les voyages généalogiques ont le vent en poupe
capturedecran2024-05-21a105908.png
Un article de Courrier International reprenant une publication du magazine The Atlantic, offre un point de vue original sur un nouveau secteur du tourisme. Aux États-Unis, le voyage sur les traces des ancêtres européens s'appuie sur des analyses ADN. Ce type de tourisme selon le magazine est devenu une catégorie à part, « comme le ski où les sorties pour observer les baleines ».
On avait déjà évoqué ici le partenariat signé entre Airbnb et l'entreprise génétique 23andMe afin de répondre à ce type de demande. L'article cite également l'alliance d'Ancestry, la maison mère de Geneanet, avec une agence de voyage.
La vente de ce type de séjour permettrait à la clientèle de vivre quelque chose de bien plus "personnel et profond qu'un tourisme lambda", allant jusqu'à créer "des itinéraires sur-mesure en fonction de l'histoire familiale, menant les personnes jusqu'au village, voir jusque dans les rues où ont vécu leurs aïeux".
Parmi les destinations les plus populaires d'Ancestry figurent l'Italie et l'Irlande, proposées en majorité à des Américains des Canadiens et des Australiens, âgés de 60 à 90 ans et disposant du temps et des revenus nécessaires pour effectuer ce genre de déplacements.
L'analyse ADN vient en renfort des recherches génétiques classiques pour affiner les contours du voyage. À lire donc avec intérêt dans Courrier International.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.