Infos

Personnalisez votre recherche

Les Archives de l'Aisne ouvrent l'accès sécurisé à distance permettant de consulter l'état civil de plus de 75 ans. Elles en profitent pour publier l'état civil postérieur à 1905, soit 288.524 vues ajoutées. Auparavant, cette période n’était disponible que pour une sélection de communes.
Le portail des archives de la Marne a fait l'objet de nombreuses mises à jour en 2023. L’état civil postérieur en 1902 de l'arrondissement de Reims, allant jusqu'en 1922 intéresse particulièrement les généalogistes, tout comme les 13.700 nouvelles images des délibérations municipales.
Les Archives de la Manche ont fait le plein de nouveautés depuis l'été. Près de 55.000 nouvelles vues ont été mises en ligne concernant notamment l'état civil, les plans du cadastre et les délibérations. Un nouveau site Web est annoncé, en attendant, l'annotation collaborative est suspendue.
Les Archives départementales d'Indre et Loire annoncent la mise en ligne partielle des répertoires des notaires. Ce vaste chantier est prévu pour durer plusieurs années. Les registres rejoindront le portail des archives de Touraine au fur et à mesure de l'avancement de la numérisation.