Infos

Personnalisez votre recherche

Luxroots, le Centre de généalogie du Luxembourg annonce avoir passé le cap des deux millions de relevés de registres paroissiaux et d'état-civil de 1600 à 1923. Ce deuxième million a nécessité quatre ans et demi contre dix ans et demi pour le 1er million. Une démarche à suivre donc !
Les archives de l'état civil luxembourgeois de 1795 à 1912 vont être accessibles en ligne d'ici la fin juillet 2018, annoncent les archives nationales de Luxembourg. A commencer par l'arrondissement de Luxembourg.
Il y a 27 périodiques supplémentaires consultables sur le portail Eluxemburgensia, le site de la Bibliothèque nationale de Luxembourg. Des périodiques variés portant à la fois sur la vie politique, économique, religieuse et sportive du pays.
Venez visiter le nouveau portail des archives nationales de Luxembourg. Plus simple et fluide, il apporte aussi beaucoup d'informations sur ce que l'on peut trouver sur place. En ligne ne figurent que quelques documents photos, cartes et plans et des témoignages oraux, mais aucun état civil, ni document d'intérêt généalogique consultable sur le Web.