Hautes-Pyrénées (65)

Annuaires

Infos

Les Archives départementales des Hautes-Pyrénées ont mis en ligne les registres indicateurs, tables alphabétiques et répertoires des formalités hypothécaires.
Les racines familiales de Théophile Gautier, célèbre auteur du "Capitaine Fracasse" ou de "Mademoiselle de Maupin" (dont on commémore aujourd’hui les 150 ans de la mort), sont très dispersées entre les Alpes, Toulouse et La Rochelle, et entre le Pas-de-Calais, la Meuse, Metz et l’Auvergne…
Les Archives des Hautes-Pyrénées poursuivent la mise en ligne de la collection communale de l’état civil avec les registres de 1893 jusqu’au début du XXe siècle.

Dossiers

Abonnés
La contrainte de conservation ou l’amélioration de l’accessibilité du public guident la plupart des travaux d’extension et de réhabilitation des Archives. Notre tour de France des chantiers en cours ou en projet montre également une préoccupation environnementale.
Voici la liste des Archives départementales qui proposent de l’indexation collaborative aux internautes. Certaines n’ont plus de projet en cours, ayant déjà achevé leurs programmes – c’est le cas par exemple de la Marne ou des Yvelines.