Hautes-Pyrénées (65)

Annuaires

Infos

En ce début d’année 2022, on ne peut que saluer la réactivité de nombreux services d’Archives départementales pour la mise en ligne des recensements de 1946, moins de trois mois après l’échéance des 75 ans. Nous avons repéré huit nouveaux départements qui se mettent à la page.
La collection départementale étant très lacunaire, les archives des Hautes-Pyrénées ont commencé à la compléter par la mise en ligne des registres paroissiaux et d'état civil antérieurs à 1820 des collections communales. Les communes de la lettre A sont en ligne, avec là aussi quelques lacunes.
Chez Filae, l'indexation des actes d'état civil se poursuit avec assiduité. Récemment, le Finistère et les Hautes-Pyrénées sont venus compléter la panoplie des départements où vos ancêtres du XIXe sont trouvables en quelques clics. Avec même ceux du XVIIIe pour les Hautes-Pyrénées.

Dossiers

Voici la liste des Archives départementales qui proposent de l’indexation collaborative aux internautes. Certaines n’ont plus de projet en cours, ayant déjà achevé leurs programmes – c’est le cas par exemple de la Marne ou des Yvelines.