Loiret (45)

Annuaires

Infos

A l'approche des élections européennes, intéressons-nous à la généalogie de plusieurs têtes de listes françaises. Focus aujourd'hui sur Marion Maréchal.
Avec cinq nouveaux départements dont les tables des successions et absences ont été indexées, la base de Filae compte aujourd’hui 26 millions d’individus supplémentaires, auxquels s’ajoutent quelques millions d’autres, issus des recensements et relevés d’actes paroissiaux et d’état civil.
À l’occasion de l’ouverture du compte des Archives de Paris sur Instagram, faisons le point sur les comptes officiels de services d’archives ouvert sur ce réseau social très visuel.

Dossiers

Dédiée au clergé séculier, celui qui vivait au plus près de nos ancêtres, la série G des Archives départementales recèle des richesses pour les généalogistes. C’est notamment ici que nous trouvons les dispenses pour mariage, mais pas seulement, comme nous allons le détailler.
Elles occupent les écrans et les micros pendant des mois, dans la perspective des élections européennes de juin 2024... Quelles sont les origines et localisations familiales des principales têtes de listes françaises ?
Abonnés
Après une production artisanale, l’âge d’or de l’horlogerie française débute à la fin du XVIIIe siècle et perdure jusqu’au XXe siècle, notamment en Franche-Comté. Après les horloges monumentales, on produit des montres, des horloges de parquet.