Tarn-et-Garonne (82)

Annuaires

Infos

Par Anonyme
Jean Adrien Bessieres dit Mounel voit le jour le 26 juillet 1893 à Belfort du Quercy. Il est engagé volontaire le 9 mars 1912 à Montauban.
Les racines familiales de Michel Delpech nous conduisent entre le Tarn-er-Garonne et le Loir-et-Cher, département mis à l'honneur par ce chanteur populaire.
Les registres matricules du Tarn-et-Garonne sont en ligne sur le portail des archives départementales. Vous pouvez y rechercher les conscrits des classes 1867 à 1921 en passant par les tables alphabétiques puis les feuillets matricules.

Dossiers

Elles l’affirment haut et fort : les Archives ne feront pas les recherches à votre place. En revanche, si vous ne pouvez pas vous déplacer pour consulter un acte précis en salle de lecture, un agent pourra aisément le rechercher et vous le communiquer.
Bouchers et charcutiers étaient puissants au Moyen-âge. Jusqu'à l'arrivée des grandes surfaces, leurs étals étaient nombreux tant en ville qu'en campagne. Des métiers qui s'exerçaient alors de l'approvisionnement à la vente en passant par l'abattage et la préparation