Infos

Les origines familiales de Miss France 2014

C'est Flora Coquerel, alias Miss Orléanais, qui a été élue Miss France 2014.

COQUEREL : un patronyme courant, porté par plus de 800 foyers français, surtout concentrés en Normandie (Seine-Maritime) et dans le Pas-de-Calais, avec sans doute pour étymologie, le surnom d’ancêtres originaires de la commune de ce nom, située près d’Abbeville, dans la Somme.

Flora étant un prénom peu courant, les homonymes de la nouvelle Miss France doivent être très rares.

Dès lors, celle que la "recherche par individus" livre sur GeneaNet a toutes les chances d’être la bonne. Si tel est le cas, fille de Frédéric et petite fille de Pierre Claude et de Claudine LACOMBE, cet arbre serait celui que sa propre grand-mère aurait elle-même déposé sur GeneaNet, une grand-mère par laquelle Miss France 2014 aurait notamment des racines dans le Loiret (Boiscommun, Saint-Michel, Batilly-en-Gâtinais : LACOMBE, BAUDOIN, AUVRAY, BRASSANT, BRIMBOEUF…), dans la Somme (Marcelcave : LEDIEU, OBRY…) et dans la Nièvre (Biches, Maux, Brinay : MICHOT, BLONDEAU, LAVALETTE….).

Reste à savoir si les deux Flora Coquerel ne font effectivement qu’une. Mais sachant que Miss Orléanais était née à Morancez, en 1994, que son homonyme de GeneaNet est fille de Frédéric et qu’un Frédéric Coquerel habite Morancez, la question semble réglée et une chose est claire : notre nouvelle Miss a une grand-mère généalogiste ! Reste à en savoir plus sur ses autres "quartiers"…

Commentaires