Infos

Personnalisez votre recherche

Les Archives d’Alsace viennent de publier sur leur portail les tables alphabétiques des registres matricules militaires pour les classes 1922 à 1940 du Haut-Rhin, qui complètent les précédents et constituent ainsi une collection continue pour tous les hommes nés entre 1873 à 1920.
Issu d’une grande famille de la politique, Jean-Louis Debré s’était lui-même beaucoup intéressé à la généalogie et à l’histoire de sa famille, dont la lignée patronymique, au parcours très particulier, doit beaucoup à une famille de Juifs convertis, dont le nom d’origine n’était nullement Debré.
Pierre Dac, dont on commémore aujourd’hui le cinquantenaire de la mort, se nommait à l’état civil André Isaac. Ses parents, mariés à Châlons en 1887, appartenaient tous les deux à des familles de Juifs alsaciens, qui avaient fui l’annexion prussienne et s’étaient retrouvées en Champagne.
Depuis cet été, Geneanet a fait le plein de nouveautés, et il y en a pour tous les goûts et pour tous les internautes, membres Premium ou non : mariages du XIXe siècle, registres paroissiaux et d’état civil indexés, dépouillement des registres de cimetières… tout pour plaire aux généalogistes.