Gard (30)

Annuaires

Infos

L’indexation des registres paroissiaux et d’état civil de l’Aude, de la Dordogne, du Gard et des Deux-Sèvres est désormais accessible sur Geneanet. Elle ajoute 68 millions d’individus aux bases du portail.
Aujourd’hui, après l’ajout de 10 nouveaux recensements, Filae franchit la barre des 100 millions d’individus indexés, issus de ces registres nominatifs de population.
Dans le Gard, le projet d'ouvrir un portail d'archives est dans les tuyaux à Bagnols-sur-Cèze. Etat civil, délibérations communales, compoix seront en ligne d'ici quelques mois. Remarquable pour une commune de 18.700 habitants.

Agenda

Dossiers

Deux universités proposent des formations à la généalogie validées par un diplôme universitaire (DU) : celles du Mans et de Nîmes. Chacune vise un public varié allant du simple curieux jusqu’au futur professionnel soucieux de s’établir et ouvrir son cabinet. Les inscriptions sont ouvertes.
Étudiante en Histoire à l’université de Nîmes, Roxanne Simon s’est retrouvée avec six mois à tuer entre deux formations. Elle a suivi le DU de généalogie et histoire des familles et est devenu généalogiste professionnelle, ce qui lui permet de rester à la maison et de s’occuper de son fils.
Abonnés
Et si vous profitiez de la Toussaint pour rechercher les sépultures, plus anciennes ou inconnues ? Les archives funéraires constituent une source de premier plan pour retrouver une sépulture ou un décès, mais aussi pour mener des recherches généalogiques contemporaines.