Gard (30)

Annuaires

Infos

Doyenne des Français et désormais de l’humanité, sœur André est née le 11 ​​​​​​​février 1904 à Alès, avec pour noms à l’état civil ceux de Lucile RANDON. Son arbre généalogique a été récemment proposé par Pierre-Valéry Archassal sur Geneastar.
À côté des classiques sites d’Archives départementales, la plateforme Brozer-Téléarchives propose en ligne des millions de pages numérisées issues de collections originales. Pensez à vous tenir au courant des nouveautés qui y sont publiées !
Les premières recherches sur les racines familiales de Diane Leyre, élue Miss France 2022, nous conduisent dans le Gard et en Haute-Loire, où une lignée de paysans et de charpentiers, connue depuis Jean Leyre, né vers 1678, serait originaire de Saint-Haon.

Dossiers

Abonnés
Et si vous profitiez de la Toussaint pour rechercher les sépultures, plus anciennes ou inconnues ? Les archives funéraires constituent une source de premier plan pour retrouver une sépulture ou un décès, mais aussi pour mener des recherches généalogiques contemporaines.
Par Anonyme
Que s'est-il passé exactement lors de la Commune de Paris, instaurée entre le 18 mars et le 28 mai 1871 ? Voici une chronologie détaillée des évènements.
Abonnés
Les archives maritimes sont abondantes en France. Elles sont toutefois très dispersées, entre les Archives départementales, les Archives nationales et le Service historique de la Défense. Selon ses budgets et ses priorités, chaque service a commencé à les numériser et les mettre en ligne.