Gard (30)

Annuaires

Infos

A l'approche des élections européennes, intéressons-nous à la généalogie de plusieurs têtes de listes françaises. Focus aujourd'hui sur Marion Maréchal.
Il est déjà temps de penser à la rentrée ! Les trois établissements français dispensant une formation pour l'obtention d'un DU de généalogie ont annoncé leurs périodes d'inscription pour la saison 2024/2025.
Recensement et état civil du Gers indexés, seuil des 15 millions d’individus indexés dans les tables de successions et absences franchi, ajout de 8 nouveaux départements à la collection des recensements indexés… Filae vous offre mille occasions de consacrer votre fin d'année à compléter votre arbre.

Agenda

Dossiers

Dédiée au clergé séculier, celui qui vivait au plus près de nos ancêtres, la série G des Archives départementales recèle des richesses pour les généalogistes. C’est notamment ici que nous trouvons les dispenses pour mariage, mais pas seulement, comme nous allons le détailler.
Elles occupent les écrans et les micros pendant des mois, dans la perspective des élections européennes de juin 2024... Quelles sont les origines et localisations familiales des principales têtes de listes françaises ?
Deux universités proposent des formations à la généalogie validées par un diplôme universitaire (DU) : celles du Mans et de Nîmes. Chacune vise un public varié allant du simple curieux jusqu’au futur professionnel soucieux de s’établir et ouvrir son cabinet. Les inscriptions sont ouvertes.