Lot (46)

Annuaires

Infos

Les Archives départementales du Lot publient la décennie 1902-1912 de l'état civil. Vous pouvez donc consulter les actes de vos ancêtres lotois sans interruption depuis les baptêmes, mariages et sépultures du XVIIe siècle jusqu'aux naissances, mariages et décès qui prennent le relais de 1802 à 1912.
Par Anonyme
Je tiens à rendre hommage à Marie Léopold Dayma mon grand-père maternel né à Bretenoux (Lot) le 10 janvier 1883.
Impressionnant : cela fait 400 ans que la famille Moles fait tourner une meunerie à Castelnau-Montratier, sur la Grande Barguelonne, une rivière du Lot. La généalogie a permis de remonter les générations de meuniers du même nom jusqu'à 1617.

Dossiers

Abonnés
Le mariage est un sacrement teinté de codes, protocoles et traditions, hérités de nos aïeux, qu’il est important de connaître pour décrypter au mieux les actes passés : qu’en était-t-il vraiment du choix des époux, du lieu et de la date du cérémonie, de la composition de la dot ?
Abonnés
Voici l’étonnante histoire de Clément Gastal, tombé à Verdun en juin 1916 et marié à Paris six semaines plus tard. Un exemple qui pose une question existentielle au généalogiste : faut-il faire confiance aux mentions marginales ?