Lozère (48)

Annuaires

Infos

Doyenne des Français et désormais de l’humanité, sœur André est née le 11 ​​​​​​​février 1904 à Alès, avec pour noms à l’état civil ceux de Lucile RANDON. Son arbre généalogique a été récemment proposé par Pierre-Valéry Archassal sur Geneastar.
Un père et une fille, lui historien, connu comme l’un des spécialistes de l’histoire des polices, et elle archiviste, se sont réunis pour rédiger ensemble ce livre, qu’ils présentent comme un « polar » généalogique, écrit à partir d’un scénario tenant parfaitement la route.
À côté des classiques sites d’Archives départementales, la plateforme Brozer-Téléarchives propose en ligne des millions de pages numérisées issues de collections originales. Pensez à vous tenir au courant des nouveautés qui y sont publiées !

Agenda

Dossiers

Voici la liste des Archives départementales qui proposent de l’indexation collaborative aux internautes. Certaines n’ont plus de projet en cours, ayant déjà achevé leurs programmes – c’est le cas par exemple de la Marne ou des Yvelines.
Avec son association Move your Tour et son réseau d'ambassadeurs, Loïc Duchamp souhaite davantage associer tourisme, patrimoine et généalogie.
Abonnés
Dressés théoriquement chaque année après Pâques, par les curés, ces états des âmes, parfois appelés catalogues des pénitents, visaient à recenser « l’état religieux des âmes » de la paroisse.