Haute-Saône (70)

Annuaires

Infos

La Miss France 2023 dispose déjà d'un début de généalogie sur Geneastar, principalement guadeloupéen, qu'il est aisé de compléter à partir de plusieurs arbres en ligne sur Geneanet pour nous conduire à un cousinage avec Valérie Pécresse.
Le site Internet des archives de la Haute-Saône accueille de nouvelles tables des hypothèques. Il s'agit des arrondissements de Gray, Lure et Vesoul consultables dans l'onglet archives numérisées.
Le grand programme d’indexation des registres paroissiaux et d’état civil en ligne se poursuit pour FamilySearch avec cinq nouveaux départements français : Hautes-Alpes, Ardèche, Mayenne, Haute-Saône et Savoie.

Dossiers

Pour éviter des erreurs ou débloquer une recherche, il est nécessaire de bien maîtriser l’art des écritures anciennes. Heureusement, il existe une variété de ressources, dont un grand nombre sur Internet, pour se former, s'entraîner et se perfectionner dans ce domaine.
Parmi les services d’Archives départementales qui n’ont pas encore de projets collaboratifs, beaucoup y songent ; d’autres, comme l’Allier, l’Aube ou la Haute-Vienne, ont déjà mis en place de l’indexation mais comptent l’étendre à de nouveaux fonds. Voici leurs réponses.
Abonnés
Les sites des Archives départementales offrent de plus en plus accès à des titres de la presse régionale, avec des possibilités variables de recherche ciblée via les mots-clés.