Infos

Les racines familiales de Manon Aubry

aubry-manon.jpg

La lignée de Manon Aubry est sans rapport avec celle de l’ex-mari de Martine Aubry-Delors, originaire quant à elle de Suisse.
Crédits
La France Insoumise

Comme expliqué dans notre n° 272, on peut dire que la généalogie de Manon Aubry, qui est à ce jour inexplorée et absente de Geneastar, reflète l’insoumission.

D’abord avec une tradition familiale, incarnée par sa mère, engagée elle-même et fille d’un militant de gauche corse de Bonifacio (Modeste Poggi, 1928-2018), dont on peut trouver la généalogie sur l’arbre en ligne de Briseis42 sur Geneanet, avec des ancêtres marins pêcheurs corses ayant multiplié les aller-retours avec la Sardaigne et la minuscule île voisine de Ponza, ancêtres s’étant par ailleurs alliés à des séfarades d’Algérie (CHICHEPORTICHE, comme le montre l’arbre en ligne de Priscilla Oswald).

Ensuite avec son père journaliste, Bruno Aubry, auteur de plusieurs livres sur la mafia et ses parrains, que l’arbre de Wikifrat révèle porteur du rare et insolite prénom Fourier, prénom assez typiquement vosgien, et qui s’est régulièrement transmis dans la famille, en souvenir d’un ancêtre (François Victor Fourier AUBRY, né à Mirecourt en 1774, dont on trouvera la biographie sur le site écriVosages). Un homme qui fut successivement militaire (participant aux guerres de Vendée), puis à la tête de la fabrique de dentelles familiale, avant de devenir banquier). Une famille que l’on pourra approcher par les arbres en ligne de Marie José et François Castaigne et de Mathias Aubry.

Retrouvez cette actualité dans nos publications

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.