Infos

Maine-et-Loire : archives en rade pendant la Pentecôte

ad49.png

Crédits
Capture AD49

Les généalogistes aux racines angevines devront se passer des archives en ligne pendant ce long week-end de Pentecôte. Le site Internet des Archives départementales du Maine-et-Loire est annoncé indisponible du 21 au 24 mai inclus.

Cette fermeture est rendue nécessaire par le transfert d'une partie des serveurs informatiques du Département vers le nouveau Datacenter de l’Université d’Angers sur le campus de Belle-Beille. Les équipes de la direction Logistique et Système d’information seront mobilisé pendant quatre jours pour assurer le transport du matériel, les branchements et les tests nécessaires pour un retour à l’activité normale prévue le mardi 25 au matin.

Les chercheurs ne pourront malheureusement pas se rabattre sur le site des archives patrimoniales de la ville d'Angers, vidé de son contenu depuis la cyberattaque dont ont été victimes les services informatiques de la mairie d'Angers et d'Angers Loire métropole, mi-janvier. Un retour à la normale est envisagé "au mieux en septembre, sous réserves des bonnes avancées techniques". Bien que la mairie et la métropole d'Angers aient retrouvé leur vitrine trois semaines après les méfaits, de nombreux services en ligne restent encore inactifs.

archivesangers.png

Crédits
Capture AM Angers

Commentaires